Mai
14
2010

Semis de courgettes en pots biodégradables

Semis de courgettes en pots biodégradables

Après les semis de tomates en mini serre et les semis de courgettes et concombres dans des bouteilles en plastique, nous nous essayons au semis de courgettes en pots biodégradables et en rouleaux de papier toilette !

Le tout est placé dans une terrine en plastique. Ne disposant pas de couvercle pour cette terrine, nous y enfermons nos semis avec du film étirable de cuisine.

Semis en terrine

matériel des semis en terrine

Pour les rouleaux de papier toilette, ils sont coupés en deux dans le sens de la longueur puis pliés pour donner une forme plus carrée que ronde. Ces « pots » en carton ne possédant pas de fond, le terreau à semis est tassé assez fortement. Un trou est réalisé dans le terreau et une graine de courgette y est placée. Le trou est rebouché et de l’eau est pulvérisée sur le semis.

Pour les semis en pots biodégradables, c’est encore plus simple, les pots sont remplis de terreau spécial semis, un trou est réalisé pour y placer la graine puis un arrosage est effectué.

Une fois tous les pots préparés et placés dans la terrine, un film plastique étirable de cuisine est utilisé pour enfermer nos semis. Condition nécessaire pour la germination des graines. Le film pourra ensuite être percé puis enlevé lorsque les plants prendront de l’ampleur.

En boutique

  • Terreau semis bio en sac de 5L
  • Serre d’intérieur décorative, pratique pour réaliser vos semis ou créer un mini-jardin, 41 x 52 x 24 cm
  • Petit pulvérisateur à pression préalable – Adapté aux petites surfaces – Capacité: 1,75L – Utilisation intérieure ou extérieure
  • Très productive et résistante aux maladies. Plan bio certifié Agriculture Biologique.
  • La courgette du midi, à cuisiner farcie. Récolte estivale. Plan bio certifié Agriculture Biologique.

A lire aussi