Les plants de fraisiers que nous avons choisi de planter sont des remontants, cela signifie que les pieds produiront plusieurs fois des fraises dans la saison.
Il existe un très grand nombre de variétés de fraises, choisissez les selon vos goûts et les utilisations que vous souhaitez faire de vos fraises, confitures, tartes, salades de fruits…
Notre choix s’est porté sur 20 fraisiers « Darsival« , annoncés comme disposant d’une chair savoureuse, avec un bon arôme et un bon rendement. Nous avons complété notre carré de fraisiers avec 6 plants de Charlotte, très productive en pleine saison, chair ferme, sucrée et parfumée.
Les fraisiers ont été plantés tous les 40 centimètres, ils ont besoin d’une terre riche. Après avoir creusé un trou au transplantoir bien plus conséquent que la taille de la motte, nous y versons une bonne quantité de fumier de cheval. Nous mélangeons ensuite la terre au fumier toujours au transplantoir puis recreusons un trou pour y placer le plant. La motte doit affleurer le sol et ne pas être recouverte de terre.
Ne pas oublier d’arroser copieusement chaque pieds en évitant de mouiller les feuilles. Les fraisiers sont ensuite arrosés plusieurs fois par semaine, le carré de fraisiers est biné dès que les mauvaises herbes font leur apparition.
Pour éviter cette tâche fastidieuse de binage nous allons envisager le « paillage » de nos fraisiers. Cela peut se faire avec de la paille, de l’herbe coupée, des aiguilles de pin, des écorces d’arbre, de la bâche plastique noire ou du lin, solution que nous devrions adopter.
Bien entretenu, un pied de fraisier peut donner jusqu’à un kilo de fraises !
En boutique
- Un fraisier remontant, rustique et vigoureux. ‘Chalotte’ produit de très bonne fraises rouge sang au goût de fraise des bois.
- Variété exceptionnelle. Remontante. Plan bio certifié Agriculture Biologique.
- Variété traditionnelle à très gros fruits. Remontant. Plan bio certifié Agriculture Biologique.
- Basic du jardinier. Superbe qualité.